Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations

Message par Doc Poledra le Dim 8 Avr - 5:43

Bonjour à tous, chers quasi-voisins. Je vous salue depuis ma Picardie. Ayant un peu plus de temps que d'habitude devant moi en ce moment, j'en profite pour mettre les bouchées doubles sur mes costumes, et je me renseignais sur les demi-ceints ce qui m'a amené sur votre site, en raison de ce sujet-là:
http://latourdargent.forumsgratuits.net/t28-ceinture-demi-ceint-et-clavendier
Et comme je n'y trouvais pas les références du 2e tableau et que ce détail est trop petit pour que je puisse le reconnaître... je me suis dit autant poser la question directement.

Cela dit c'est de la pure curiosité, c'est visiblement trop tardif pour moi, XVIIe je dirais, ou alors si c'est médiéval il faut l'encadrer parce que c'est bien la première fois que je vois une aumônière comme ça portée par une femme! Ma robe est tout début XVe, même les demi-ceints abondamment présents chez les peintres du genre Van der Weyden /Van der Goes ne me sont pas d'une grande utilité... Juste si vous avez le temps...

A part ça je m'appelle Claire, j'ai 34 ans, et je suis tombée dans le Moyen Age non pas par le biais de son histoire mais par celui de sa littérature: j'enseigne aujourd'hui la littérature anglaise (pas uniquement médiévale, hélas) à l'université de Boulogne-sur-Mer (62) et mes recherches portent sur la légende arthurienne, française et anglaise, médiévale et moderne. Par extension j'ai aussi un petit faible pour tout le bestiaire fantastique du Moyen Age et les relations monstres/héros...

Voilà, à bientôt! et au plaisir de vous lire.

Doc Poledra

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations

Message par Quentin de Givenchy le Dim 8 Avr - 11:45

bonjour et bienvenue sur le forum

malheureusement je ne peux vous donner l'info sur l'enluminure je l'ai trouvé sur le net sans infos sur le tableau le seul titre était "demi-ceint 1450".
si jamais je trouvais je vous le mettrais à la suite de ce message.

de plus malheureusement c'est un accessoire très peu courent en reconstitution ce que je déplore car trouve cela jolie

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
au plaisir de vous lire

cordialement Quentin

Voir le profil de l'utilisateur http://latourdargent.forumsgratuits.net

Message par nanou le Mer 11 Avr - 13:46

salut a toi claire
nanou

Message par cousin hubert le Jeu 12 Avr - 18:30

bienvenue à toi et je suis d'accord avec quentin, j' trouce ca joli aussi, faut remettre ca à la mode dame ginette lol!
cousin hubert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut